logo

Le Mas de Saribou

Écogite en Ardèche

Les + du mas

Écologie

Cet écogîte s’est fait en grande partie en autoconstruction et grâce à la compétence d’artisans locaux.

Un gîte contemporain, respectueux de l’environnement.
Le Mas de Saribou a obtenu la labellisation Ecogîte® (label Gîtes de France) qui répond à des critères environnementaux très exigeants ayant un faible impact sur la nature, de sa construction à sa déconstruction.

Nos engagements pour la planète

Briques de 50cm d’épaisseur, toiture végétalisée isolée en bottes de paille de nos récoltes, VMC double flux.

Chaudière à bois alimentée par les vieux arbres de nos vergers, panneaux solaires.

Chaux, plâtre, peinture, bois du domaine scié sur la ferme (châtaignier, noyer, acacia), pierre de Ruoms (carrière locale).

Portes anciennes, dalles de calcaire, sols de terre cuite…

Le linge de maison, les produits d’accueil et d’entretien et tout ce qui se mange chez nous est bio !

Loisirs

Des jeux de société pour petits et grands, la table de ping pong, les boules de pétanque, le molky, la slackline sont à votre disposition.

Les petits ne sont pas oubliés : de nombreux livres et albums jeunesse les attendent. Les enfants sont les bienvenus au Mas de Saribou, nous sommes kids-friendly !

Des ouvrages d’art consacrés au patrimoine préhistorique, historique, naturel de l’Ardèche, des topoguides, des livres et des BD sont à votre disposition.

Au cours de votre séjour, nous vous proposons de partir le nez au vent pour une petite rando le long d’une rivière secrète (idéal pour les familles). Si vous préférez, nous pouvons découvrir ensemble les empreintes laissées par les dinosaures ardéchois il y a 220 millions d’années : joie des enfants !

À la belle saison, nous vous prêtons la Méhari de 1978 : Peace and Love…

Potager

Vous aurez le loisir de cueillir vos légumes, fruits, bonnes herbes et fleurs dans le potager bio que nous entretenons avec amour et mettons à votre disposition. Petits et grands prennent beaucoup de plaisir à retrouver la cueillette dans l’assiette. 

Apéro

Pour les séjours d’une semaine ou plus, nous vous invitons à un apéritif dînatoire, locavore et bio en dégustant des vins natures et locaux.

Et tout plein de petites attentions vous attendent au cours de votre séjour…